20 juillet 2011

DES BÂTONS DANS LES ROUES : DÉJÀ 22.000 SIGNATURES !

Dérogations à l'accessibilité : plus de 22 000 signataires et une saisine du Conseil constitutionnel « pour dire Non » !

image001.jpgEn quelques semaines, la pétition « Des bâtons dans les roues » de l'APF pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! » a déjà réuni plus de 20 000 signataires !

Des parlementaires et membres de la société civile font parvenir leur soutien, tandis que d'autres politiques - dont le président de la République - persistent à trouver des raisons aux dérogations dans l'accessibilité du neuf.

Enfin, le groupe PS de l'Assemblée Nationale vient de saisir le Conseil constitutionnel à ce sujet.

En effet, le groupe a saisi le Conseil constitutionnel, le 13 juillet, pour qu'il vérifie la constitutionalité des articles 19 et 20 de la loi tendant à améliorer le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées et portant diverses dispositions relatives à la politique du handicap, adoptée fin juin par le Parlement.

La mobilisation doit continuer !


Si vous n'avez pas encore signé la pétition rendez-vous sur le site http://desbatonsdanslesroues.blogs.apf.asso.fr/sign.html

Les commentaires sont fermés.