25 octobre 2011

Elections du Conseil Départemental

L’année 2012 est pour notre vie associative un moment important puisque nous entrons dans une période de renouvellement des Conseils Départementaux.

Ce 3ème renouvellement s’inscrit dans le mouvement du projet associatif « Bouger les lignes » où chacun est invité à s’impliquer comme acteur majeur de la transformation sociale pour une société inclusive ouverte à tous.

Être élu du Conseil Départemental fait de vous un acteur privilégié de l’action de l’APF. Vous contribuerez ainsi aux avancées politiques de l’association pour la participation sociale des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

L’élu :
• S’implique pour participer aux décisions politiques de l’APF, avec tous les membres du Conseil Départemental mais également, d'être actif, lors des réunions du Conseil Départemental (environ 5 réunions par an)

• S’engage à respecter les décisions du Conseil Départe-mental

• Accepte et remplit les missions confiées par le Conseil Départemental, dans la mesure de ses possibilités, ainsi que de représenter l’association.

Être élu du Conseil départemental de l’APF, c’est apporter à l’association toute votre expérience, votre richesse personnelle, vos compétences et votre temps au service des personnes en situation de handicap et de leur famille. Cela demande une certaine disponibilité.

C’est dans le cadre de ces élections que les membres du Conseil Départemental actuel vous permettent d’assister au prochain Conseil qui aura lieu le 29 novembre à Argentan….

Signez la pétition "Des bâtons dans les roues"

baton rouespetition.png

Continuez à signer et faire signer autour de vous la pétition "Des bâtons dans les roues" !!!

Le 27 septembre dernier, la journée nationale d'actions « Des bâtons dans les roues » a été un succès médiatique et politique. Près de 4 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 40 villes. Des élus locaux et nationaux ont apporté leur soutien.

Outre les 31 851 personnes qui ont signées à ce jour la pétition, le 3 octobre dernier, le président de la République a assuré à l'APF qu'il demanderait à son gouvernement de déposer un amendement pour supprimer l'article 1er de la proposition de loi du sénateur Eric Doligé qui nous a tant fait réagir.

Toutefois, restons vigilants et mobilisés face aux « bâtons » que sont tous les obstacles pour rendre la France accessible en 2015 : lobbies, propositions de loi ou amendements parlementaires, inerties de certaines collectivités locales, législation et règlementations non respectées... Nous devons dénoncer tous ces obstacles !
Et continuons à faire signer la pétition : nous devons réunir encore plusieurs dizaines de milliers de signatures d'ici le printemps prochain afin de peser sur ce sujet dans le cadre de l'élection présidentielle. En mars prochain, L'APF rendra public l'ensemble des signatures recueillies.

Après midi Bowling

Information de dernière minute. Les après-midi bowling organisés par le groupe relais d'Argentan ont changé de date.
Ils ont lieu désormais les 2èmes mardi de chaque mois à 14h

15:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Opération Papiers Cadeaux !!

La délégation départementale APF de l’Orne organise comme chaque année son opération ressource des "Papiers Cadeaux" en partenariat avec le magasin Intermarché situé à Argentan.

Le but est de préparer des paquets cadeaux pour les clients du magasin Intermarché en échange d'un don pour notre association afin que l’on puisse continuer à développer nos actions sur le Département.paquet cadeau.jpg

Mais pour cela nous avons besoin de VOUS !!!

En effet, si vous avez une heure ou bien plus à nous offrir pour réaliser des paquets cadeaux entre le lundi 12 décembre et le samedi 24 décembre.

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact auprès de la délégation.