12 septembre 2013

GROUPE ENTRAIDE POLIO OUEST (E.P.O)

Un nouveau groupe pour aider et rassembler les « polios », maladie oubliée : une vingtaine de personnes originaires du grand ouest, porteuses de séquelles de poliomyélite, seules face aux complications tardives de cette maladie et au diagnostic du syndrome post-polio (SPP) méconnus, soucieuses d’activer des démarches au niveau local, sont à l’origine de la création de ce groupe.

Le but : rassembler toutes les personnes atteintes de poliomyélite, échanger, communiquer, partager, faire bénéficier des expériences, des épreuves rencontrées par chacun. Mais aussi recueillir toutes les informations utiles, obtenir du corps médical une meilleure reconnaissance du syndrome post polio, intercéder auprès des spécialiste et des pouvoirs publics, déclencher un intérêt auprès des professionnels de santé locaux (médecins, kiné…) pour développer des thérapies adaptées et développer des réseaux de soins polio.

Un groupe pour qui ?

Le groupe entraide polio Ouest est un espace d’échange, de réflexion et de mutualisation des savoirs et des compétences. Il s’adresse à toute personne de la région ouest concernée, intéressée ou désireuse d’apporter son soutien aux personnes confrontées aux difficultés liées à la poliomyélite.

Un groupe pourquoi ?

Proposer des rencontres, répondre aux questions, soutenir les personnes, participer à des colloques, des conférences (ex : congrès poliomyélite), des groupes de travail, et rediffuser l’information… un bon plan pour les polios.

5.jpg


Pour toute information contactez : Délégation Départementale APF d’Ille et Vilaine,

Groupe E.P.O

40 rue Danton, 35700 RENNES

 

Tél : 02-99-84-26-66 ; courriel : dd.35@apf.asso.fr

Commentaires

bonjour,

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir des infos sur l'activité du groupe Entraide Polio Ouest, rendez vous sur http://apf35.com/epo_accueil.php.

Écrit par : Berlan Monique | 06 février 2014

Le groupe Entraide Polio Ouest propose une rencontre
le 17 avril 2014 sur le thème "Poliomyélite d'hier et complications d'aujourd'hui" avec des interventions de médecins spécialistes.
Le programme de la journée peut être téléchargé sur le site http://www.apf35.com/.
Inscription par courrier auprès de la délégation APF 35
40, Rue DANTON 35700 RENNES au plus tard le 4 avril 2014
Tous renseignements au 02 99 84 26 66 ou 02 99 55 95 57

Écrit par : Berlan Monique | 23 mars 2014

Les commentaires sont fermés.