09 octobre 2013

Sécurité routière : une journée de sensibilisation pour les jeunes

 

Plus de 400 collégiens de 3e et lycéens de seconde participent, ce lundi, à une journée de sensibilisation à la sécurité routière à Argentan.

 

Témoignage d’une victime d’un accident de la route, simulation de conduite de scooter, rencontre avec les forces de l’ordre… Ce lundi, plus de 400 jeunes Argentanais âgés de 15 et 16 ans participent à la Journée de la sécurité routière.

Une initiative menée par la Police municipale et la Maison du citoyen, qui a pour but de rappeler les règles de sécurité et les bons réflexes à adopter.


Source : Ouest France.fr


03 octobre 2013

Campagne APF 2013 : Aider Karine, c'est aussi...

01 octobre 2013

Le Challenge Bowling de l'APF

Vendredi 11 Octobre à 18h30, la délégation APF de l'Orne organise avec l’association de Bowling d'Argentan un Challenge de Bowling à Argentan.bowling.jpg

Comme chaque année, nous nous retrouvons avec le club de bowling afin de se rencontrer le temps d'une soirée.Ce tournoi consiste à former des duos APF/Club de bowling pour passer une bonne soirée tous ensemble.

L'an passé, la coupe a été remportée par le duo de Peter et le tournoi s’est terminé par un repas sous forme de buffet froid. Peter remet donc la coupe en jeu vendredi 11 octobre !!

Si vous souhaitez participer, inscription avant le 1er Octobre auprès de la Délégation au 02.33.12.16.30 ou par mail dd.61@apf;asso.fr

 

 

Etats Régionaux de l’Inclusion en Basse Normandie

A travers son projet associatif « Bouger les lignes, pour une société inclusive » et son plaidoyer pour une « société ouverte à tous » l’Association des Paralysés de France s’engage pour la mise en œuvre effective d’une société qui se conçoit pour tous, s’adapte à tous, quelles que soient les différences, et qui permette et demande à chaque citoyen d’y participer !

 ERI.jpgA partir de 2013 et durant les trois prochaines années, des Etats Régionaux de l’Inclusion sont organisés dans chaque région de France, à l’initiative de l’APF. En Basse Normandie la rencontre inaugurale se tiendra le :

 Mardi 8 octobre 2013 au centre de Congrès à Caen

 

Avec le concours des pouvoirs publics et des acteurs de la société civile, des partenaires d’aujourd’hui et de demain, l’objectif de ce premier volet des « Etats Régionaux de l’Inclusion » est de travailler ensemble à déployer et pérenniser des collaborations à caractère inclusif.