10 janvier 2013

ETRE ADHÉRENT A L'APF

L’adhérent a une place privilégiée au sein de l’association.

Grâce à lui, l’association renforce sa présence sur le terrain, au plus près des préoccupations des personnes en situation de handicap.

Comment ?

 L’adhérent peut s’impliquer de différentes façons au sein de l’APF :

 • Participer à la vie associative locale, départementale, régionale et nationale : groupe relais de proximité, groupe initiatives locaux, départementaux et nationaux, groupe d’échange et de parole, groupes de jeunes, de parents, d’amitiés et de loisirs…

• Participer à la conception de réponses individualisées nécessaires aux personnes avec un handicap moteur et leur famille dans votre département ou votre région.

• Représenter les personnes en situation de handicap dans la cité : de nombreuses instances locales prévoient la représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille.

• Participer aux différentes instances démocratiques internes de l’association : conseil départemental, conseil régional et conseil d’administration.

• Participer aux assemblées départementales, aux assemblées générales de l’association et au Congrès national (tous les trois ans).

 

L’APF donne aux adhérents les moyens d’agir avec d’autres pour défendre l’accès aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, en particulier en proposant des formations.

 

Pour adhérer, il suffit de remplir directement un bulletin disponible sur www.apf.asso.fr, rubrique « Participer » puis "adhérer",

ou de contacter la délégation départementale de l’Orne au 02.33.12.16.30.

Écrire un commentaire