09 décembre 2010

Conseil Départemental

Assemblée Départementale


Le vendredi 17 décembre 2010,
A partir de 9h30, à la salle de Mieuxce (a côté de la Mairie)




La Convention internationale de l'ONU relatives aux droits des personnes handicapées a été signée à ce jour par 147 États, dont la France, qui l'a ratifiée le 18 février dernier. Elle a pour objet de « promouvoir, protéger et assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l'homme et de toutes les libertés fondamentales pour les personnes handicapées et de promouvoir le respect de leur dignité intrinsèque ».
Elle est entrée en vigueur le 20 mars 2010 dans une relative indifférence. C'est pourquoi dans le cadre de son Assemblée Départementale, la Délégation départementale de l'Orne de l'Association des Paralysés de France, souhaite vous présenter cette Convention sous la forme d'une conférence-débat sur le thème :

Personnes en situation de handicap, quels sont vos droits ?

L'objectif de cette conférence-débat est d'échanger avec vous sur l'application de cette Convention internationale et d'apporter des réponses aux différentes interrogations que vous pouvez avoir sur ce sujet, car cette convention ne se résume pas à un texte mais doit avoir des effets concrets sur votre vie quotidienne.

Écrire un commentaire